Skip to content

Psychothérapie pour adolescent :
l'adolescence, un tournant décisif

Psychothérapie pour adolescent

Faites accompagner votre adolescent par
une psychologue clinicienne

L’adolescence est un moment charnière :

le passage de l’enfance à la vie d’adulte, avec tous les changements que cela implique. L’adolescent est en pleine construction de son identité, son corps se transforme et le transforme, les exigences scolaires deviennent de plus en plus fortes, les relations avec ses parents changent et sont souvent source de conflits.

Devenir adolescent c’est partir à la recherche de soi

affiner ses aspirations, ses choix, tenter de se construire avec ses désirs et de s’affirmer en dehors du modèle parental. C’est s’affranchir de ses parents pour mieux grandir. Consulter un psychologue peut être une aide précieuse dans ses changements et l’aider à se construire de façon plus apaisée.

L’adolescent tente de s’autonomiser

ce qui est nécessaire pour devenir adulte. Il peut être en proie à des conflits internes qui peuvent parfois être d’une grande violence.

Lors de la première consultation

je reçois généralement l’adolescent avec ses parents afin de recueillir des informations sur son histoire de vie. Je reçois ensuite l’adolescent seul, en accord avec ses parents, pour des consultations individuelles dans une démarche de confiance, de liberté d’expression et de confidentialité. Il arrive cependant que certains adolescents, toujours en accord avec ses parents, souhaitent venir seul dès la première séance. 

Pour une consultation ou de simples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi : par téléphone, pour un premier échange, ou par Doctolib pour une première consultation de votre adolescent avec ses parents ou seul si c’est le souhait de l’adolescent en accord avec les parents.

Le Cabinet

150 place Céréalis 30133 Les Angles

Horaires Du Cabinet

Cabinet situé au premier étage avec ascenseur
Lundi - Vendredi
8h00 - 20h00
Samedi & Dimanche
Fermé
Psychologue clinicienne – Psychanalyse
Psychologue clinicienne – Psychanalyse
Psychologue clinicienne – Psychanalyse
Psychologue - Psychanalyse

Des Séances Adaptées à Tous

Psychologue clinicienne – Psychanalyse

Psychothérapie pour enfant

Lorsque l'enfant s'exprime

Psychothérapie pour adolescent

L' adolescence un tournant décisif

Psychothérapie pour adulte

Pour un questionnement sur soi, pour vous aider à traverser des difficultés

Psychanalyse

Pour rechercher la source de ses conflits psychiques

Psychologue clinicienne – Psychanalyse

Faites accompagner votre adolescent par une psychologue clinicienne :

Pour une consultation ou de simples informations, n’hésitez pas à prendre
contact avec moi : par téléphone, pour un premier échange, ou par Doctolib pour une première consultation de votre adolescent avec ses parents ou seul si c’est le souhait de l’adolescent en accord avec les parents.

L’adolescence est un moment charnière, le passage de l’enfance à la vie d’adulte, avec tous les changements que cela implique. L’adolescent est en pleine construction de son identité, son corps se transforme et le transforme, les exigences scolaires deviennent de plus en plus fortes, les relations avec ses parents changent et sont souvent source de conflits.

L’adolescent tente de s’autonomiser, ce qui est nécessaire pour devenir adulte. Il peut être en proie à des conflits internes qui peuvent parfois être d’une grande violence.

Devenir adolescent c’est partir à la recherche de soi, affiner ses aspirations, ses choix, tenter de se construire avec ses désirs et de s’affirmer en dehors du modèle parental. C’est s’affranchir de ses parents pour mieux grandir. Consulter un psychologue peut être une aide précieuse dans ses changements et l’aider à se construire de façon plus apaisée.

Lors de la première consultation, je reçois généralement l’ adolescent avec ses parents afin de recueillir des informations sur son histoire de vie. Je reçois ensuite l’adolescent seul, en accord avec ses parents, pour des consultations individuelles dans une démarche de confiance, de liberté d’expression et de confidentialité. Il arrive cependant que certains adolescents, toujours en accord avec ses parents, souhaitent venir seul dès la première séance.